Dry January


source : alcool-info-service.fr
Le 1er janvier 2022, Dry January, porté par un collectif d’associations, revient. Dry January c’est relever le défi de ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier. Etes-vous prêt à vous lancer ? Voici trois avantages que vous pourriez en retirer.

DRY JANUARY C’EST L’OCCASION DE MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Ne pas boire pendant un mois cela peut être plus ou moins facile En faisant cette expérience vous en apprendrez plus sur vous-même et sur ce qui vous pousse à boire de l’alcool.

UN BON PLAN DETOX
Boire de l’alcool ce n’est pas forcément bon pour la santé. Un mois sobre permettra à votre corps de se régénérer : meilleur teint, meilleur sommeil, meilleure forme. En fait vous pourriez-même vous réjouir d’avoir offert une belle pause à votre organisme !

UNE AVENTURE QUI PEUT RENFORCER VOS LIENS D’AMITIÉ
Et si vous releviez le défi en groupe ? Dry January c’est aussi l’occasion d’embarquer vos amis. Cela vous permettra de vous soutenir mutuellement et de renforcer vos liens d’amitié.
Une soirée que l’on vit l’esprit clair et dont on se souvient bien le lendemain c’est pas mal, non ?

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
Les inscriptions au Dry January/Le défi de janvier 2022 sont ouvertes et bien entendu gratuites : https://dryjanuary.fr/

Vous trouverez sur le site alcool-info-service.fr des informations, du matériel et une application pour vous motiver et embarquer vos amis dans le défi.

Hashtag #LeDéfiDeJanvier sur vos réseaux préférés.

L’opération Dry January a été créée en 2013 par l’organisme britannique Alcohol Change UK. Reprise dans plusieurs pays, elle est soutenue et développée en France par un collectif d’associations spécialisées dans les addictions, la santé et l’éducation. Plus d’informations sur les organisateurs.

Note : Parmi les organisateurs : la CAMERUP qui regroupe 5 associations :
Alcool Ecoute Joie & Santé, Amis de la Santé, Addictions Alcool Vie Libre, Entraid’addict et  la Croix Bleue.

Alors relevons ensemble Le Défi De Janvier !

Téléchargez l’application officielle : https://dryjanuary.fr/lapplication-try-dry/

www.dryjanuary.fr

Twitter Al et Coline : @aletcoline Instagram Al et Coline : www.instagram.com/aletcoline/

Twitter : @DryJanuaryFR

Facebook lives sur Addict’AIDE tous les mardis de janvier

Facebook : DryJanuaryFR