Mouvement Vie Libre

vie-libre-recadre Fondée en 1953, c’est une association loi 1901, de nature populaire et familiale, laïque et apolitique, reconnue d’utilité publique comme un Mouvement National de Jeunesse et d’Education populaire, formé de buveurs guéris, d’abstinents volontaires et de sympathisants.

Son but est d’aider à la guérison et à la promotion de toutes les personnes victimes de la maladie alcoolique et de lutter contre les causes qui l’engendrent.

Notre vécu nous permet de parler un langage commun avec le malade pour l’accompagner dans sa démarche psychologique vers la guérison.

Avant les soins, le malade doit être demandeur. Pendant les soins, nous aidons le patient et sa famille. C’est après les soins (parfois après une post-cure) que les bénéfices d’une bonne collaboration entre malade, famille, soignants et anciens buveurs vont apparaître.

Notre expérience de la maladie et de ses conséquences nous conforte dans l’idée d’un indispensable accompagnement individualisé;

NOTRE FORCE, C’EST L’AMITIE

 


La section organise une réunion le 1er vendredi de chaque mois où sont abordés
divers sujets :

« Les femmes et l’alcool », « Un bébé naît en coma éthylique », « l’alcool et les
jeunes », « Drogue au travail » etc…

Des activités sont programmées :
une sortie : cette année : Journée de la Rose à Doué la Fontaine, repas, journée plein-air et bals…

Pour tout renseignement s’adresser à Jeanine ROUANET au 02 99 39 63 51
ou par mail : jeanine.rouanet@orange.fr


André-Marie TALVAS est né à CHAUVIGNE
Il a fondé en 1946 le mouvement du NID qui soutient les personnes prostituées, lutte contre le système qui les enferme, informe l’opinion publique.